Dossier Miyazaki

Publié le par Jacut

Voilà enfin le premier dossier de ce blog, qui s’étalera sur approximativement deux semaines, et aura pour thème : Hayao Miyazaki, pour célébrer la sortie de son premier film personnel, Kaze No Tani No Nausicaä (1984) dans les salles françaises mercredi, le 23 août. Je commencerai donc par une petite biographie en deux parties du maître avant de présenter une critique complète de chaque film (je suis en plein revisionnage en ce moment pour trouver de l’inspiration !) et enfin quelques thèmes récurrents de ses univers et une rapide conclusion.

Il est à noter que ce dossier est à la base un exposé d’une heure et demie réalisé il y a quatre ans alors que j’étais étudiant en IUT, en cours de psychosociologie, sujet libre. L’exposé était agrémenté d’un powerpoint musical/visuel présentant tous les films. Note finale : 19/20. Vu que l’exposé était bien évidemment oral, ne vous étonnez pas si j’emploie des phrases courtes et si je ne rentre pas trop dans le détail (quoique ^^), il était destiné à être compris par tous et toutes, et aucun membre de l’auditoire n’avait jamais vu un film de Miyazaki !

Dernière chose, j’ai remis à jour l’exposé et changé quelques petits détails (pour ceux qui l’ont déjà lu, et ils sont assez nombreux je pense), ajouté des photos, et surtout écrit des articles complets sur les films, ce qui nous importe le plus, car je ne vais pas laisser des petites descriptions de cinq lignes en guise d’appréciation sur un blog consacré à l’animation Japonaise !

Publié dans Message

Commenter cet article